Cette année, Canadian Geographic Éducation et Shell Canada souhaitent récompenser quatre enseignants en leur décernant le Prix de l’enseignant en énergie de l’année. Ce prix récompense des enseignants qui ont participé avec enthousiasme au défi Régime énergétique en classe et qui se sont distingués dans leurs efforts pour favoriser la littératie énergétique dans leur école et leur collectivité.

Si vous pensez être un bon candidat, ou si vous connaissez quelqu’un qui l’est, voici les renseignements dont vous avez besoin.  

Qui est admissible ?

Tout enseignant dûment inscrit au Défi Régime énergétique en classe, qui a accompli au moins trois épreuves et qui encourage activement la littératie énergétique dans l’école et dans la collectivité a des chances de gagner.  

Qui peut proposer un candidat ?

Tout enseignant, élève ou membre de la collectivité peut proposer un candidat. Vous ne trouvez personne pour proposer votre nom. Pas de souci ! Les enseignants peuvent proposer leur propre candidature au prix.  

Comment proposer un candidat ?

Proposer une candidature est facile. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

1. Envoyez un courriel à info@energydiet.caen inscrivant comme objet : Prix de l’enseignant en énergie de l’année

2. Joignez les documents suivants :

* Une définition de « littératie énergétique»

* Une description et quelques exemples de ce qu’a fait le candidat pour promouvoir la littératie énergétique  

3. Joignez deux lettres d’appui provenant de tout enseignant, élève ou membre de la collectivité

Quelle est la date limite ?

Toutes les propositions doivent être envoyées avant 26 avril 2018, date de clôture du Défi Régime énergétique en classe.

Que recevront les lauréats ?

Cette année, nous décernerons quatre Prix de l’enseignant en énergie de l’année, un pour chacune des régions suivantes : Atlantique (Terre-Neuve-Labrador, Île-du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick), Centre (Québec, Ontario, Manitoba), Pacifique (Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique) et territoires (Nunavut, Territoires du Nord-Ouest, Yukon). 

Chaque lauréat recevra 250 dollars et une plaque à son nom.