Nous appelons tous les Canadiens à relever ce premier Défi citoyen! C’est simple!

Les arbres et les plantes purifient notre air, fournissent un abri à la faune, produisent des médicaments et de la nourriture et aident à réguler la température dans les villes. Donc, pour ce premier défi, nous encourageons les Canadiens à développer leur pouce vert.

Inspiré de l’un de nos 16 épreuve du Défi Régime énergétique en classe – Je crois pour vous! – ce défi vous invite à nous montrer vos jardins, grands et petits!

 

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

• Semences – Vous pouvez les acheter à très bas prix dans votre jardinerie ou votre épicerie

• Mélange d’empotage – Voir ci-dessus!

• Quelques jardinières – Vous pouvez acheter des jardinières prêtes à l’emploi ou improviser. Les contenants de yogourt vides sont parfaits pour les jeunes pousses!

• Une fenêtre ensoleillée, de préférence dans une zone qui n’est pas trop sèche

Une fois que vous avez rassemblé vos matériaux et trouvé un endroit pour commencer vos plantes, il est temps d’observer la croissance! Suivez les instructions sur vos paquets de semences, et dans quelques semaines, vous devriez commencer à voir de petites pousses vertes.

COMMENT PARTICIPER AU CONCOURS

Pour participer au concours, prenez une photo de vous avec votre jardin et partagez-la avec nous avec un conseil de pouce vert. Envoyez-nous la photo et un conseil à info@energydiet.ca ou laissez une réponse aux messages de nos médias sociaux sur le #1 Défi citoyen sur Twitter ou Facebook. Les soumissions doivent être reçues avant midi le vendredi 12 avril.

Pour pouvoir participer au Défi citoyen, vous devez être résident canadien et avoir plus de 18 ans.

GAGNANTS ET PRIX

Un tirage au sort aura lieu dans l’après-midi du vendredi 12 avril et trois gagnants potentiels seront tirés au sort. Si éligible, chacun recevra une carte-cadeau Shell de 100,00 $.