• British Columbia
  • Elementary

École les Aiglons

Les 21 cèdres

“21 protecteurs de la terre!”

  • 3 Challenges Completed
  • 14 Challenges not completed

Do You Really Need It?

Completed

Description

Nous avons commencé la leçon en discutant des différentes utilisations de l'énergie. On a écrit une liste au tableau de tous les différents objets que nous utilisons dans une journée qui eux utilisent de l'énergie. Chaque élève a choisi un item à mettre de côté pendant une journée et nous avons écrit une liste de choses que nous pouvons faire à la place. La semaine d'après, nous avons fait un retour. Les élèves ont presque tous réussi à mettre de côté leurs ordinateurs, iPad ou la voiture pour favoriser la lecture, du temps dehors et la marche. Quelques élèves ont même réussi à ne pas utiliser de micro-ondes ni de lumières pendant toute une journée!

Images & Downloads

Get Growing

Completed

Description

On a discuté de l'importance des plantes et des arbres dans notre vie et on a fait un remue-méninges où l'on a discuté de la nourriture qu'ils nous donnent, les objets faits avec les arbres et l'importance des plantes et des arbres pour les animaux. On a ensuite parlé de la photosynthèse, du dioxyde de carbone et de l'oxygène et l'impact sur notre planète de la déforestation. Nous avons aussi parlé du fait que les plantes et les arbres font beaucoup de travail pour nous et que nous devrons faire plus d'efforts pour ne pas gaspiller des produits papier, etc. On a déjà commencé à faire pousser des graines de tomates dans le cadre Tomatosphère. On a ajouté aujourd'hui une deuxième méthode - hydroponique. On va continuer à observer les différences entre les deux méthodes de faire pousser des graines. On a hâte de savoir quelles graines viennent de l'espace! Au printemps, on va planter nos tomates dans notre jardin d'école dehors.

Images & Downloads

Take-Home

Completed

Description

Les élèves qui voulaient participer ont choisi une période de 5 jours et garder une liste de tous les objets qu'ils ont mis au recyclage et à la poubelle. Nous avons fait des hypothèses avant de commencer et nous avons été vraiment surpris de voir le montant de poubelle que seulement notre classe à créer, surtout puisque seulement 10 amis avait rempli toute leur fiche. Cela nous a fait prendre conscience de tout ce que l'on jette et nous aimerons maintenant mettre en place des stratégies afin de moins utiliser des produits jetables.

Images & Downloads

A Green-Powered Canada

Incomplete

Buckle Up

Incomplete

Community Connections

Incomplete

How Big Are Your Carbon Feet?

Incomplete

Limited Edition: Game Time!

Incomplete

One Hour No Power

Incomplete

Round and Round it Goes

Incomplete

Story Time

Incomplete

The Phantom of the Classroom

Incomplete

Tips and Tricks

Incomplete

Video Challenge

Incomplete

Water Works

Incomplete

What’s For Lunch?

Incomplete

What’s Old is New Again

Incomplete

Energy savings by the numbers

water_works 28,843 Litres of water conserved
hour_no_power 856 Hours of no power
take_home 6,270 Items Kept from Landfill