
Au Point-du-Jour
Classe 402 (Johanne)
- 16 Challenges Completed
- 0 Challenges not completed
A Green-Powered Canada
Completed
Buckle Up
Completed
Community Connections
Completed
Description
Nous avons profité de notre boîte à lunch pour faire ce deuxième défi. Tout en faisant « qu’est-ce qu’on mange » les enfants ont relevé combien de choses n’étaient pas zéro déchet dans celle-ci. Ils ont aussi relevé le fait que si les aliments étaient achetés localement, ils y aurait moins de pollution. Ils ont donc décidé de sensibiliser les autres élèves de l’école soit par des affiches ou par des présentations dans les classes sur l’importance d’acheter localement.
Do You Really Need It?
Completed
Description
En devoir, les élèves ont eu à remplir la fiche de travail. Suite à leur observation, une discussion a eu lieu en classe afin de ressortir les objets qu'ils seraient prêts à cesser d'utiliser afin d'économiser de l'énergie. De belles discussions, des échanges et des arguments ont été élaboré par les jeunes.
Game Time!
Completed
Get Growing
Completed
Description
Dans le cadre du cour de sciences et technologie, les élèves ont vu le développement d’une plante, la photosynthèse et leur rôle dans notre environnement. Chaque enfants a ensuite choisi une graine à planter et a observé son développement. Ils pourront apporter leur plant à la maison.
How Big Are Your Carbon Feet?
Completed
Description
Pendant la période d'informatique, les élèves se sont renseignés sur "que veut dire empreinte carbone". Au retour en classe, en équipe, ils ont discuté sur leur compréhension de cette expression. Ils ont dessiné sur l'empreinte différents moyens afin de réduire leur empreinte et ainsi aider la planète.
One Hour No Power
Completed
Story Time
Completed
Take-Home
Completed
Description
En devoir, les élèves devaient relevé les articles demandés sur la feuille de suivi. Ils pouvaient demander l'aide de leur famille. Nous avons compilé les résultats et faits un retour sur les ressemblances et les différences dans les familles. Nous avons aussi sensibilisé les élèves qui avaient beaucoup d'articles à la poubelle aux moyens pour en avoir moins. Les enfants ont aimé parler de leurs moyens pour avoir moins de déchets.
The Phantom of the Classroom
Completed
Description
Visionnement du petit vidéo. Sensibilisation des élèves sur ce qu’est une énergie fantôme. Plan d’une pièce de leur maison et identification des énergies fantômes. Présentation de leur plan à la classe. Compilation des sources et utilisation de cette compilation en math pour faire des graphiques.
Tips and Tricks
Completed
Video Challenge
Completed
Water Works
Completed
Description
En devoir, à la maison, les élèves devaient remplir le formulaire pour 2 jours de suivi. On avait demandé aux élèves de sensibiliser les membres de leur famille afin qu'ils participent à l'économie d'eau. La première journée devait se faire normalement, sans avoir parler à la famille. La deuxième journée devait être observer après discussion sur comment économiser de l'eau à la maison.
What’s For Lunch?
Completed
Description
En utilisant leur boîte à lunch, nous avons fait un relevé qui nous a permis de travailler sur deux défi. Nous avons chercher d’où provenait les aliments de notre boîte à lunch afin de calculer les kilomètres que ces aliments devaient parcourir pour se rendre jusqu’à nous.