• British Columbia
  • Elementary

École les Aiglons

Les bio-hasards

  • 8 Challenges Completed
  • 8 Challenges not completed

A Green-Powered Canada

Completed

Description

Nous avons choisi d'explorer les éoliennes. Les élèves ont découvert les avantages et les désavantages en lien avec cette énergie. Nous avons parlé des éoliennes marines et celle sur terre et les différents impacts qu'ils ont sur la nature. Les élèves ont ensuite choisi une éolienne à construire en faisant des modifications pour essayer de régler un problème : la migration des oiseaux, l'écholocation des chauves-souris, l'espace, le montant d'énergie, etc. On a testé nos éoliennes pour voir combien d'énergie on peut créer.

Images & Downloads

Community Connections

Completed

Description

Les élèves de la 7e et 8e organisent des ateliers pour les élèves de la maternelle à la 6e année de notre école que nous présenterons pour le jour de la terre (demain!). Ils ont organisé des ateliers en nature et des présentations afin de sensibiliser les élèves de l'école sur l'importance de l'environnement et du jour de la Terre. Il y aura une grande affiche où les élèves peuvent aussi ajouter leurs actions pour protéger la terre! Les ateliers incluent : une présentation sur l'utilisation de l'eau, une présentation sur notre alimentation, de l'art avec des feuilles, une histoire sur la pollution, la création de machine antipollution et plusieurs marches dans la forêt pour identifier les espèces invasives et les espèces natives. Il y aura aussi des groupes qui font une chasse aux couleurs et des ABC de la nature.

Images & Downloads

Do You Really Need It?

Completed

Description

Après une discussion sur le montant d'énergie que nous utilisons dans une journée, chaque élève s'est engagé à mettre de côté un item qui utilise de l'énergie. Quelques-uns on choisit leur iPad ou la télévision ou bien même de ne pas utiliser le micro-ondes ou les lumières pendant une journée entière. Au retour, les élèves ont discuté des difficultés qu'ils avaient eues à mettre de côté un objet, par exemple un ordinateur et ne pas prendre un autre qui utilisait aussi de l'énergie, par exemple un téléphone. Nous avons aussi parlé du fait qu'ici en C.-B., nous avons quand même 98% de notre énergie qui est verte. Cependant, si nous continuons à trop en utiliser, il faudrait que BCHydro crée plus de barrages qui pourraient avoir un impact sur les régions écologiques qui les entourent. Il pourrait aussi avoir plus de panne d'électricité si nous en utilisons trop, comme pendant la vague de chaleur.

Images & Downloads

Get Growing

Completed

Description

Les élèves ont commencé à restaurer la forêt autour de l'école. Ils ont enlevé tous les arbres de houx - une espèce invasive. Par la suite, ils ont planté des arbres natifs afin d'aide à la restauration de la forêt. Ce projet a été fait en collaboration avec Sea to Sky Invasive Species Council et le Squamish Watershed Society. Nous avons planté 20 arbres!

Images & Downloads

How Big Are Your Carbon Feet?

Completed

Description

Les élèves ont utilisé une calculatrice virtuelle afin de découvrir leur empreinte. Nous avons ensuite pris toutes les données de la classe afin de trouver notre moyenne. Nous utilisons 2,92 planètes en moyennes! Nous avons parlé de la date de dépassement et comment cette date peut varier dans de différents pays à cause de leurs politiques, lois, pratiques écologiques, etc. Les élèves ont ensuite pensé à ce qu'ils peuvent faire pour réduire leur empreinte et ils ont rempli la fiche avec leurs prochaines étapes.

Images & Downloads

One Hour No Power

Completed

Description

À l'école, nous avons pris plusieurs heures sans électricité en étant dehors dans la nature. Nous avons fait du ski de fond, pris des marches dans la forêt et nous avons enlevé des espèces invasives pour ensuite planter des espèces locales. À la maison, nous avons fait du ski, lu des livres, jouer dehors, fait des randonnées, etc. On pense qu'on est chanceux de vivre ou l'accès à la nature est tellement facile. On aimerait seulement qu'il pleuve moins!

Images & Downloads

Take-Home

Completed

Description

Nous avons eu une discussion sur comment on dispose de nos déchets à la maison. Nous avons discuté des changements nous pouvons prendre pour avoir moins de déchets - par exemple des légumes d'une ferme locale au lieu de légumes de l'épicerie en plastique et qui ont voyagé de loin. Nous avons aussi discuté du fait que nous avons beaucoup de matériel accepter chez nous pour le recyclage, mais que ce n'est pas pareil partout. Les élèves ont aussi trouver cela difficile à faire cette activité, parce qu'il faut vraiment arrêter et réfléchir à tout ce que l'on jette. Cette action est devenu tellement automatique que le fait de devoir arrêter et compter n'était pas naturel.

Images & Downloads

The Phantom of the Classroom

Completed

Description

Après une présentation sur l'énergie fantôme, les élèves se sont mis en groupe pour énumérer toutes les différentes places qu'ils pouvaient identifier de l'énergie fantôme dans l'école et à la maison. Ils ont partagé leurs idées avec leurs camarades de classe et ils ont ajouté les suggestions des autres groupes. Ensuite, nous avons réfléchi sur des façons de minimiser l'énergie fantôme. Par exemple, éteindre les rallonges quand on ne les utilisent pas pour que la lumière ne prennent pas d'énergie.

Images & Downloads

Buckle Up

Incomplete

Game Time!

Incomplete

Story Time

Incomplete

Tips and Tricks

Incomplete

Video Challenge

Incomplete

Water Works

Incomplete

What’s For Lunch?

Incomplete

What’s Old is New Again

Incomplete

Energy savings by the numbers

water_works 138,460 Litres of water conserved
hour_no_power 2,653 Hours of no power
take_home 107,182 Items Kept from Landfill