• Ontario
  • Elementary

Plum Tree Park P.S.

Les panthères de Plum Tree

  • 7 Challenges Completed
  • 9 Challenges not completed

Do You Really Need It?

Completed

Description

J'ai demandé aux élèves de réfléchir aux objets qu'ils utilisent régulièrement et qui nécessitent une source d'énergie, à la maison et à l'école. Ils ont partagé avec un partenaire et ensuite j'ai invité chaque groupe à partager avec la classe. J'ai dressé une liste des objets mentionnés et nous avons ensuite essayé de les classer en deux catégories: désirs (D) et besoins (B). Les élèves avaient des opinions divergentes. Je leur ai demandé de justifier leurs choix et ensuite nous avons voté. Chacun a complété sa fiche et renoncé à un objet pendant une journée. En classe, nous avons renoncé à 4 objets: ordinateur, projecteur, lumières et taille-crayon électrique.

Images & Downloads

Get Growing

Completed

Description

Après avoir mesuré notre empreinte carbone, nous avons discuté des moyens de la réduire et de la compensation carbone. J'ai montré la vidéo 'Qu'est-ce que la photosynthèse?' (https://www.youtube.com/watch?v=cr8k8JiEoYc&t=2s) qui explique ce processus et illustre le rôle important que jouent les plantes vertes dans le stockage du dioxyde de carbone. Nous avons ensuite fabriqué un pot avec des masques désinfectés et recyclés, une idée inspirée d'une vidéo YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=FK45O5lhksE&t=1s). Nous avons semé des graines d'épinards puisque c'est une plante verte à plusieurs feuilles et qui pousse rapidement. Nous allons observer sa croissance dans les jours et semaines qui suivent.

Images & Downloads

How Big Are Your Carbon Feet?

Completed

Description

J'ai dessiné et écrit le mot 'empreinte' et 'carbone' et nous avons discuté du sens de ces mots. Ensuite, j'ai montré la vidéo 'Carbon Monster' et les élèves ont calculé leur empreinte de carbone à l'aide du programme Zero Footprint Youth. Finalement, nous avons dressé une liste de stratégies pour diminuer la taille de notre empreinte et les élèves ont complété leur fiche.

Images & Downloads

Take-Home

Completed

Description

I read the book "No More Plastic" before introducing the challenge. Students were motivated to take action by keeping as many items as possible out of the garbage. Students took home a copy of the waste tracking sheet home and recorded items that were recycled, reused, composted and thrown out over the course of the week. Once tracking sheets were returned to school, we looked at the items that were placed in the trash (e.g., wipes, tissues, cookie wrappers, yogourt containers, masks, etc.) and discussed possible alternatives to those products.

Images & Downloads

Tips and Tricks

Completed

Description

Après avoir discuté de notre empreinte carbone et de moyens pour la réduire, les élèves se sont engagés à agir pour le bien-être de la planète. Ils ont écrit leurs promesses et je vais les suspendre dans la classe. Nous sommes ensuite allés nettoyer la cour de l'école.

Images & Downloads

Water Works

Completed

Description

Before introducing the challenge, I read aloud the book 'The Water Walker' (Nokomis et la marche pour l'eau), by Joanne Robertson. We brainstormed ways we use water in our every day lives and then I modelled how to track our daily water consumption using the Water Works chart. Students completed Day 1 of the challenge in class and Day 2 over the March Break. We compared the results and noticed that several students used less water on Day 2. We shared our strategies and added the total saving.

Images & Downloads

What’s Old is New Again

Completed

Description

Dans le cadre d'une étude sur les communautés autochtones, nous avons lu et écouté deux légendes sur l'attrape-rêves. Ensuite, nous avons utilisé des 'vieux' CD et des restants de laine pour fabriquer notre propre attrape-rêves.

Images & Downloads

A Green-Powered Canada

Incomplete

Buckle Up

Incomplete

Community Connections

Incomplete

Game Time!

Incomplete

One Hour No Power

Incomplete

Story Time

Incomplete

The Phantom of the Classroom

Incomplete

Video Challenge

Incomplete

What’s For Lunch?

Incomplete

Energy savings by the numbers

water_works 138,460 Litres of water conserved
hour_no_power 2,653 Hours of no power
take_home 107,182 Items Kept from Landfill