Contacts communautaires

Les élèves feront des recherches sur une initiative d’économie d’énergie dans leur collectivité et s’engageront dans celle-ci.

7 Salles de classe

résultats d'apprentissage

  • avoir élargi leurs connaissances et créé ou participé à une activité d’économie d’énergie
  • decouvrir différentes façons d’avoir une incidence locale sur un enjeu mondial

Instructions

Choisissez une parmi les deux options suivantes. Vous ne pourrez soumettre votre travail et obtenir des points que pour une seule option.

Option 1 : Créer votre propre initiative communautaire

Les étudiants créeront et dirigeront leur propre initiative virtuelle ou en personne d'économie d'énergie dans leur communauté.

Option 2 : Participer à une initiative existante dans votre collectivité

Les étudiants feront des recherches sur les initiatives liées à l’énergie dans leur communauté et participeront à un événement communautaire virtuel ou en personne.

Ressources

Important

Veuillez respecter toutes les directives et restrictions scolaires et gouvernementales concernant le COVID-19. Consultez la politique COVID-19 du Défi pour l’année 2021 ici. Ce défi n'oblige PAS les étudiants à participer à un événement en personne. Par exemple, les élèves peuvent participer à une initiative virtuelle hébergée par une organisation (comme la Journée nationale de la p'tite laine du WWF), peuvent créer une initiative dans laquelle ils engagent leur communauté via les médias sociaux ou peuvent créer une campagne de rédaction de lettres (par exemple, encourager les membres de la communauté à marcher ou à prendre leur vélo pour se rendre à l'école ou au travail au lieu de prendre une voiture).

Les salles de classe qui ont terminé le défi

économies d'énergie en chiffres

water_works 28,843 Litres d'eau conservés
hour_no_power 856 Le nombre d'heures sans électricité
take_home 6,270 Nombre d'articles gardés hors de la décharge