Épreuve vidéo

Les élèves créeront et produiront un message vidéo d’intérêt public d’une minute portant sur des façons d’économiser l’énergie.

0 Salles de classe

résultats d'apprentissage

  • identifié des moyens de créer une annonce d'intérêt public efficace
  • travaillé en équipe pour concevoir et produire une vidéo

Instructions

Toutes les vidéos mises en ligne sur le site Web seront automatiquement éligibles pour être visionnées à partir du moment où elles sont approuvées et téléchargées sur le site Web. Les vidéos peuvent être téléchargées à tout moment avant la date de clôture du concours, le 22 avril 2022 à midi HNE, mais elles doivent recevoir 1 000 visionnements pour être prises en compte dans le jugement.

Faire votre vidéo

Discutez de l’objectif des messages d’intérêt public, ainsi que de la manière dont ils peuvent être utilisés pour communiquer efficacement des idées. Faites un remue-méninges sur les messages ou les thèmes que vous aimeriez communiquer dans votre vidéo et déterminez les rôles de chaque élève, à la fois devant et derrière la caméra. Avant de commencer à créer votre vidéo, discutez avec les élèves de la catégorie dans laquelle ils aimeraient concourir : les Élèves les plus dynamiques, le Meilleur truc d’économie d’énergie au quotidien ou le Meilleur appel à l’action. La vidéo ne doit pas durer plus de soixante (60) secondes et doit inciter les gens à réduire leur consommation d’énergie.

Format

Les fichiers doivent être téléchargés au format .mov, .avi, .m4v ou .mp4 et ne peuvent pas dépasser 75 Mo. Votre vidéo ne sera PAS jugée en fonction du type d'équipement utilisé.

Soumission

Une fois votre vidéo terminée, connectez-vous à votre compte Défi Régime énergétique en classe et téléchargez le fichier. Les enseignants doivent indiquer dans quelle catégorie ils souhaitent que leur vidéo soit évaluée : les Élèves les plus dynamiques, le Meilleur truc d’économie d’énergie au quotidien ou le Meilleur appel à l’action. Les enseignants ne peuvent soumettre leur vidéo que dans une seule catégorie. Les vidéos doivent être téléchargées le plus tôt possible durant le concours afin qu’elles comptent le nombre minimum de vues requis (1 000) pour être admissibles à l’évaluation.

Jugement vidéo

Il n’y a pas de période de vote. Dès que les vidéos seront approuvées et téléchargées dans le site Web, le public pourra les visionner. Toute vidéo qui compte au moins 1 000 visionnements est automatiquement admissible à l’évaluation des vidéos. Nous encourageons les enseignants à mettre en ligne leurs vidéos le plus tôt possible durant le concours afin qu’elles comptent suffisamment de vues pour être évaluées. Les vidéos doivent être visionnées dans leur intégralité pour qu’un nombre de vues soit ajouté.

Grille d’évaluation pour les finalistes

Ressources

Important

Veuillez respecter toutes les directives et restrictions scolaires et gouvernementales concernant le COVID-19. Consultez la politique COVID-19 du Défi pour l’année 2022 ici. Ce défi n'oblige PAS les étudiants à participer à un événement en personne.