Qu’est-ce qu’on mange ce midi?

Les élèves examineront les besoins en énergie associés à la production et au transport de nourriture.

28 Salles de classe

résultats d'apprentissage

  • comprendre le concept de kilomètres alimentaires et les empreintes carbone
  • comprendre l’importance et les avantages de l’agriculture locale

Instructions

Choisissez une parmi les deux options suivantes. Vous ne pourrez soumettre votre travail et obtenir le crédit que pour une seule option.

Option 1 : Créez votre propre recette avec des aliments locaux

Les élèves examineront les types d’aliments qu’ils peuvent obtenir localement et créeront une recette ou un livre de recettes en classe en n’utilisant que des aliments locaux.

Option 2 : Calculez l’empreinte carbone de votre diner

Les élèves détermineront l’endroit d’où proviennent les aliments de leur dîner et calculeront l’empreinte carbone de leur repas.

Important

Veuillez respecter toutes les directives et restrictions scolaires et gouvernementales concernant le COVID-19. Consultez la politique COVID-19 du Défi pour l’année 2021 ici. Ce défi n'oblige PAS les étudiants à participer à un événement en personne.

Les salles de classe qui ont terminé le défi

économies d'énergie en chiffres

water_works 28,843 Litres d'eau conservés
hour_no_power 856 Le nombre d'heures sans électricité
take_home 6,270 Nombre d'articles gardés hors de la décharge