Défi citoyen 2 : Qu’est-ce qu’on mange pour souper ?

article par Can Geo Education

Dans le cadre de notre deuxième épreuve citoyenne, nous défions les Canadiens de prendre leurs livres de recettes et de penser à l’échelle locale!

Depuis le homard de la côte est jusqu’au blé des Prairies en passant par le poisson du Nord, les Canadiens sont chanceux de faire pousser et de produire une variété d’aliments délicieux sur la terre du Canada. Mais quelle distance vos aliments du souper ont-ils parcourue avant d’arriver dans votre cuisine? Dans le cadre de notre deuxième épreuve citoyenne, nous défions les Canadiens de prendre leurs livres de recettes et de penser à l’échelle locale!

Conçue d’après le modèle d’une de nos 17 épreuves du Défi Régime énergétique en classe, « Qu’est-ce qu’on mange ce midi », celle-ci vous invite à nous communiquer votre recette préférée qui comprend principalement des ingrédients locaux.

Dates importantes :

Cette épreuve durera à partir du lundi 22 février jusqu’à midi (HNE) le vendredi 26 février 2021.

Comment participer : 

Avez-vous une recette préférée que vous voudriez concocter lorsque la saison de croissance arrive? Nous sommes à la recherche de recettes qui comprennent des ingrédients poussés ou produits localement dans votre collectivité. Vous n’avez pas besoin de votre tablier à moins que vous ayez certains de ceux-ci sous la main. Nous souhaitons seulement entendre la façon dont vous intégrez des ingrédients locaux aux recettes originales. 

  1. Pour s’inscrire au concours, prenez une photo de votre recette (elle devrait montrer les ingrédients choisis ainsi que les instructions) et partagez-la avec nous. Et pendant que vous y êtes, quel est votre aliment local préféré? Ici, en Ontario, nous adorons notre laitue d’élevage et nos fraises locales! Envoyez une photo de votre recette et partagez vos aliments locaux préférés en nous contactant à [email protected] ou envoyez un commentaire sur nos médias sociaux d’Épreuve citoyenne numéro 2 sur Twitter (@Energy_Lit ou @CanGeoEdu) ou Facebook et Instagram (@CanGeoEdu), avec le mot-clic #EnergyDietChallenge. Les envois doivent être reçus avant midi (HNE) le vendredi 26 février 2021.

Gagnants et prix

Un tirage au sort aura lieu en après-midi le vendredi 26 février 2021. Les gagnants recevront un chèque cadeau de Shell de 100 $. Les prix seront livrés par courrier peu après le tirage. 

Pour être admissible à vous mesurer dans les Épreuves citoyennes, vous devez être un résident du Canada, âgé de plus de 18 ans.

Consultez les Règlements du concours avant de faire une demande.

Coordonnées 

Veuillez communiquer vos questions à [email protected].

Restez à l’écoute pour plus d’Épreuves citoyennes au cours du Défi Régime énergétique en classe!