Défi énergétique à la maison : Faire du neuf avec du vieux

article par Défi énergétique à la maison : Faire du neuf avec du vieux

Nous invitons tous les Canadiens à relever le Défi Régime énergétique à la maison pour vous faire réfléchir à la réutilisation et à la réparation! Saviez-vous que les Canadiens produisent plus de déchets par habitant que tout autre pays développé? Certains de ces objets qui ont fini à la poubelle auraient-ils pu être réparés, réutilisés ou transformés en quelque chose d’entièrement nouveau?

Inspiré de l’une de nos 16 épreuves du Défi Régime énergétique en classe, le défi Faire du neuf avec du vieux vous invite à nous montrer comment vous évitez que des objets finissent dans un site d’enfouissement.

Dates importantes

Du 21 mars au 15 avril 2022

Comment participer

Ce défi peut facilement être réalisé chez soi; il s’agit de transformer un objet que vous alliez jeter en quelque chose de nouveau. Par exemple, cousez des pièces sur les vêtements ou reprisez les trous, utilisez du papier brouillon et des bouchons de bouteille pour créer des œuvres d’art, transformez des boîtes de conserve en porte-crayons, utilisez des restes de nourriture pour faire des fonds de soupe, transformez de vieilles bottes en jardinières – les possibilités sont infinies! Assurez-vous simplement que les objets que vous réutilisez sont bien nettoyés!

  1. Pour participer, montrez-nous comment vous évitez que des objets finissent dans un site d’enfouissement!

    Prenez une photo de la façon dont vous réparez ou réutilisez des objets (en vous incluant dans la photo si vous le souhaitez!) et partagez-la avec nous en même temps qu’un conseil pour aider les autres à réduire leurs déchets.

    Soumettez la photo et l’astuce à [email protected] ou laissez une réponse sous nos publications de médias sociaux du Défi Régime énergétique à la maison sur Twitter (@Energy_Lit ou @CanGeoEdu), Facebook ou Instagram (@CanGeoEdu) en utilisant le mot-clic #EnergyDietChallenge. Les inscriptions doivent être reçues avant midi (heure avancée de l’Est) le vendredi 15 avril 2022.

Gagnants et prix

Pour chaque Défi Régime énergétique à la maison, un grand prix, consistant en un chèque de 1 000 $, et 10 prix secondaires, consistant en cartes d’essence Shell de 100 $, seront décernés. Tous les prix seront attribués par tirage au sort.

Le tirage au sort aura lieu la semaine qui suit chaque période de défi. Les gagnants seront informés de leur prix par courriel. Pour être admissible aux Défis Régime énergétique à la maison, il faut résider au Canada et avoir plus de 18 ans. Consultez les Règlements du concours avant de participer.

Communiquer avec nous

Pour toute question, écrivez à i[email protected].