Épreuve citoyenne 3 : En avez-vous vraiment besoin?

article par Can Geo Education

Conçue d’après le modèle d’une de nos 17 épreuves du Défi Régime énergétique en classe, « En avez-vous vraiment besoin? », cette épreuve vous invite à penser à quel serait l’objet consommant de l’énergie auquel vous pourriez renoncer pour 24 heures.

Cellulaires, tablettes électroniques, télévisions, lecteurs, portables, ordinateurs…la quantité d’objets consommant de l’énergie dans notre quotidien est incroyable. De l’énergie est nécessaire à la fabrication de ces articles ainsi qu’à leur utilisation. Avons-nous vraiment besoin de chacun d’entre eux? Lesquels sont essentiels et lesquels sont simplement agréables? 

Conçue d’après le modèle d’une de nos 17 épreuves du Défi Régime énergétique en classe, « En avez-vous vraiment besoin? », cette épreuve vous invite à penser à quel serait l’objet consommant de l’énergie auquel vous pourriez renoncer pour 24 heures. 

Dates importantes : 

Cette épreuve durera du lundi 1er mars 2021 au vendredi 5 mars 2021 à midi (HNE). 

Comment participer : 

  1. Tout ce que vous devez faire est d’examiner les objets consommant de l’énergie que vous utilisez sur une base quotidienne et choisir auquel vous pouvez renoncer durant 24 heures. Si vous avez besoin de votre ordinateur portable pour le travail, ce n’est pas l’article à abandonner! Mais peut-être que vous n’avez pas besoin d’utiliser votre tablette ET votre portable. Ou peut-être voudriez-vous laisser de côté la télévision pour une journée : c’est votre choix! 
     
  2. Communiquez votre expérience avec nous! Faites-nous savoir quel article vous laissez tomber pour 24 heures et ce que vous ferez au lieu de l’utiliser. Si vous voulez, vous pouvez prendre une photo de ce que vous faites au lieu d’utiliser cet objet électronique, à moins que ce soit votre cellulaire que vous abandonniez! Envoyez le nom de l’objet et ce que vous faites comme activité à [email protected] ou laissez un commentaire sur nos publications de médias sociaux de l’épreuve citoyenne 3 sur Twitter (@Energy_Lit ou @CanGeoEdu) ou Facebook et Instagram (@CanGeoEdu) en utilisant #EnergyDietChallenge. Les contributions doivent être reçues avant midi (HNE) le vendredi 5 mars 2021

Gagnants, prix et admissibilité 

Un tirage au sort aura lieu en après-midi le vendredi 5 mars 2021. Le gagnant recevra un chèque-cadeau de Shell de 100 $. Les prix seront envoyés par courrier peu après le tirage. 

Pour être admissible à prendre part à la compétition dans les épreuves citoyennes, vous devez être un résident canadien âgé de plus de 18 ans. Consultez les Règlements du concours avant de faire une demande.  

Information

Pour toute question, veuillez communiquer avec [email protected]

Restez à l’écoute pour d’autres épreuves citoyennes au cours du Défi Régime énergétique en classe!