Défi citoyen numéro 1: Qu’est-ce qu’on mange ce midi?

Nous invitons tous les Canadiens à entreprendre ce Défi citoyen!

Avez-vous déjà réfléchi à la distance parcourue par les aliments que vous mangez, de leur source de production à votre assiette? Plus grande est cette distance, plus l’empreinte carbone est élevée. Pour le premier Défi citoyen, nous encourageons les Canadiens à ouvrir leurs livres de recettes et penser à l’échelle locale.

Inspiré d’une de nos 16 épreuves du Défi Régime énergétique en classe, « Qu’est-ce qu’on mange ce midi? », ce défi vous propose de partager avec nous votre recette préférée, laquelle comportera principalement des ingrédients locaux.

Ce dont vous aurez besoin

Bonnes nouvelles : pour ce défi, nul besoin de quitter la maison! Voici l’occasion de mettre en pratique la distance sociale tout en présentant des mets régionaux.

Y a-t-il une recette que vous aimez particulièrement concocter lorsque la saison de croissance est aux portes? Nous sommes à la recherche de recettes qui comprennent des ingrédients qui poussent dans votre collectivité locale. Inutile de porter votre tablier, à moins que vous ayez déjà certains de ces ingrédients en mains. Nous voulons simplement savoir comment vous incorporez ces aliments locaux aux recettes originales.

Comment participer

Pour participer, prenez une photo de votre recette (celle-ci devrait clairement indiquer les ingrédients locaux requis et les instructions) et partagez-la avec nous. Et, pendant que vous y êtes, quel est votre aliment local préféré? Ici, en Ontario, nous adorons nos carottes cultivées des fermes et nos fromages locaux! Envoyez une photo de votre recette et partagez votre aliment local préféré en communiquant avec nous à [email protected], ou laissez un commentaire sur nos publications de médias sociaux du Défi citoyen numéro 1 sur Twitter (@Energy_Lit) ou Facebook (@CanGeoEdu), en utilisant #DéfiRégimeénergétique. Les soumissions doivent être reçues avant midi (HNE) le vendredi 10 avril 2020.

Pour participer aux Défis citoyens, vous devez être un résident canadien âgé de plus de 18 ans.

Consultez les Règlements du concours avant de commencer.

Gagnants et prix

Un tirage aura lieu en après-midi le vendredi 10 avril 2020 lors duquel trois gagnants potentiels seront sélectionnés. Si admissibles, ils recevront chacun une carte cadeau de 100,00 $ chez Shell.

Communiquer avec nous

Veuillez envoyer vos questions à [email protected]