Défi Citoyen numéro 2: Faites pousser quelque chose

Nous invitons tous les Canadiens à entreprendre ce simple Défi citoyen centré sur le thème du printemps. Les arbres et les plantes nettoient notre air, procurent un toit à la faune, fournissent des ingrédients médicinaux et de la nourriture et aident à réguler la température de l’air dans les villes. Cela étant dit, nous encourageons les Canadiens à se pencher sur leurs plans de jardinage ce printemps et à aiguiller leur pouce vert.

Inspiré d’une de nos 16 épreuves du Défi Régime énergétique en classe, soit « Faites pousser quelque chose », ce défi vous invite à nous montrer vos jardins, petits et grands, intérieurs et extérieurs!

Ce dont vous aurez besoin

Ce défi peut facilement être réalisé de la maison. De plus, il vous donne l’occasion d’appliquer les mesures de distanciation physique en exerçant votre pouce vert.

Commencez-vous actuellement à semer des graines à l’intérieur, que vous planterez dans votre jardin en saison de croissance? Êtes-vous capables de prendre des boutures de racines de vos plantes intérieures pour faire naitre de nouvelles plantes? Avez-vous des semences qui poussent sur le comptoir, à la fenêtre de la cuisine? Voilà tout ce dont vous avez besoin! Veuillez simplement nous montrer comment vous « Faites pousser » chez vous ou dans votre jardin.

Comment participer

Pour participer, prenez une photo de votre plante ou de votre jardin (vous y compris si vous voulez), et partagez-la avec nous accompagnée d’un truc « pouce vert ». Envoyez la photo et le truc à [email protected] ou commentez nos publications de médias sociaux du Défi citoyen numéro 2 sur Twitter (@Energy_Lit) ou Facebook  (@CanGeoEdu), en utilisant #DéfiRégimeénergétique. Les soumissions doivent être reçues avant midi (HNE) le vendredi 17 avril 2020.

Pour participer aux Défis citoyens, vous devez être un résident canadien âgé de plus de 18 ans. Consultez les Règlements du concours avant de commencer.

Gagnants et prix

Un tirage aura lieu en après-midi le vendredi 17 avril 2020, et trois gagnants potentiels seront sélectionnés qui, si admissibles, recevront chacun une carte cadeau de 100,00 $ chez Shell.

Communiquer avec nous

Veuillez envoyer vos questions à [email protected]