Le jardinage pour chasser le blues de l’hiver

Nous sommes peut-être au cœur de l’hiver, mais ne laissez pas la froidure vous empêcher de gagner 15 points dans notre défi Cultivez. Pour obtenir les points, il vous suffit de créer un jardin dans votre classe, dans votre école ou dans votre collectivité, d’en surveiller la progression et de réfléchir sur les avantages de posséder un jardin.

Vous n’avez pas l’espace ou le budget pour créer un jardin de classe ou de collectivité? Voici quelques trucs pour créer un jardin miniature à peu de frais dans votre classe.

Utilisez des contenants recyclés comme pots à fleurs

Il y a une foule de choses que vous pouvez réutiliser comme pots à fleurs. Dans le passé, les classes participant au DREC ont utilisé des coquilles d’œuf, des rouleaux de papier hygiénique, des bouteilles de plastique, des boîtes d’œufs, des bocaux Mason, des sacs de plastique et même des contenants de yaourt.

 

Le choix des graines importe peu. Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quelle sorte de graines dans votre jardin de classe. Vos élèves peuvent demander à leurs parents s’ils ont des graines inutilisées qu’ils pourraient vous donner. Assurez-vous simplement de bien suivre les instructions sur l’emballage.

 

Préparez votre espace de culture intérieure ensemble. Utilisez notre feuille de travail Faites pousser quelque chose pour discuter avec vos élèves de la photosynthèse et de ce dont les plantes ont besoin pour survivre. Ensuite, évaluez votre classe pour voir si vous avez de la lumière et un endroit pour installer un jardin. Si ce n’est pas le cas, voyez s’il est possible de trouver un endroit adéquat ailleurs dans l’école.

 

Encore besoin d’inspiration?

Voyez ce que font les autres classes qui participent au défi Cultivez cette année.

Voyez le défi Cultivez de l’an dernier ici .