Les Défis citoyens sont de retour!

Pour la neuvième année consécutive, des classes de partout au Canada ont participé au Défi Régime énergétique en classe en réalisant les diverses épreuves qu’il comprend et en étudiant des thèmes liés à l’énergie. Qu’est-ce que l’énergie? Comment en faisons-nous usage? Que pouvons-nous faire pour veiller à ce que les Canadiens et le reste du monde fassent des efforts pour vivre de manière durable et épargner l’énergie quotidiennement?

Cette année, nous avons ramené nos populaires Défis citoyens. Nous avons choisi deux de nos épreuves en classe, soit « Faites pousser quelque chose » et « Qu’est-ce qu’on mange ce midi? », et nous les avons adaptées pour la réalisation à domicile, où la distance physique, l’isolement, et les recommandations sur la quarantaine peuvent être respectés en toute sécurité. À partir du lundi 6 avril, nous lancerons le premier défi, « Qu’est-ce qu’on mange ce midi? », ici sur le blogue et sur les médias sociaux. Vous aurez jusqu’au vendredi 10 avril 2020 (midi, HNE) pour envoyer votre soumission sur Twitter (@Energy_Lit) sur Facebook (@CanGeoEdu) ou par courriel à [email protected] Assurez-vous de visiter le blogue du Défi Régime énergétique en classe lundi matin pour lire sur les façons de compléter l’épreuve « Qu’est-ce qu’on mange ce midi? ».

Nous ferons le tirage au sort de trois soumissions valides pour chaque Défi citoyen. Les gagnants sélectionnés, si admissibles, recevront une carte cadeau de 100,00 $ chez Shell.

Pour participer au Défi citoyen, vous devez être un résident canadien âgé de plus de 18 ans. Consultez les Règlements du concours pour obtenir plus de renseignements.