Prix d’esprit de l’école

Chaque année, nous sommes témoins du travail de centaines de classes canadiennes, s’appliquant à transformer leur école en institution plus économe en matière d’énergie. Les écoles continuent à consacrer des « heures pour la terre », à entretenir leur jardin de classe et à conserver leur programme de recyclage, et ce, même après la fin du Défi. Cette année, l’équipe de CG Éducation voudrait récompenser ces écoles éconergétiques ainsi que leur travail ardu grâce au Prix d’esprit de l’école.

 

Qui est admissible?

Toutes les classes qui participent au Défi de 2015 sont admissibles. Vous avez l’impression que le Défi a contribué à rendre votre école plus éconergétique? Nous voulons le savoir!

 

Comment présenter une demande?

Vous devez simplement télécharger le formulaire de demande pour le Prix d’esprit de l’école à partir du site Web du DREC , le compléter et l’envoyer à l’adresse suivante avant le 28 avril 2015 : [email protected].

 

Comment la classe gagnante est-elle désignée?

Au lieu de nous baser sur le nombre de points obtenus, nous voulons savoir ce que votre école a fait pour participer au Défi. Le formulaire de demande permet à votre école de nous décrire comment vous avez intégré l’éducation énergétique dans votre école et en quoi le Défi a contribué à cet enrichissement éducatif. Le graphique de points sur le formulaire vous aide à calculer les heures que vous avez passées sans électricité, les litres d’eau économisés et comment vous avez établi des relations avec les médias.

 

Toutes les demandes seront étudiées et revues par un jury de concours. Le jury prendra en considération le nombre de classes ayant participé au Défi et les efforts de chaque école fournis dans le but de développer la conscience énergétique.

 

Que pouvez-vous gagner?

La classe gagnante recevra :

  • Un chèque de 3 000 $
  • 500 $ à offrir comme don à un organisme de bienfaisance canadien (au choix de l’école).