Quelles sont les nouveautés du DREC cette année?

Après plusieurs mois de travail, l’équipe du Défi Régime énergétique en classe est prête pour faire du concours de cette année le meilleur depuis le début. Voici quelles sont les nouveautés :

  • Nous avons une appli! Le Défi Régime énergétique en classe dispose maintenant d’une appli pour les enseignants. Elle est offerte gratuitement et rend la soumission des preuves de réalisation encore plus facile!

 

  • Prix esprit de l’école. Cette année, l’école gagnante sera choisie en fonction de son enthousiasme, de sa créativité et de l’exemple qu’elle offre à sa collectivité. L’école gagnante recevra la somme de 3 000 $ et un don de 500 $ sera fait à l’organisme de charité de son choix.

 

  • Projet énergétique de l’école . Même grand défi, même grand prix de 10 000 $, mais un nouveau nom! Les classes déterminent comment leur école peut améliorer son efficacité énergétique, envoient leur fiche d’inscription du niveau 3 (15 points) de l’épreuve Éconergisez votre école et produisent une courte vidéo expliquant comment leur école bénéficiera de ce projet.

 

  • Des épreuves révisées. Les 25 épreuves ont été révisées, modifiées et mises au point pour rendre l’apprentissage de l’énergie plus intéressant. Les mises à jour comprennent de nouveaux textes d’information, des formulaires de vérification en ligne et un certificat que vous pouvez imprimer et remettre à vos élèves en récompense de leur travail!

 

  • Nouvelle structure de prix. Avec plus de 40 prix totalisant 40 000 $ et une structure de prix révisée, les classes auront plus de chances de gagner que jamais auparavant. Cette année, la classe qui obtiendra le plus haut pointage recevra 4 000 $ plus un don de 1 000 $ à l’organisme de charité de son choix, les prix pour le nombre de points iront de 300 $ à 2 500 $ et les classes qui termineront au deuxième rang recevront 800 $pour le concours de vidéos et 1 500 $ pour le Projet énergétique de l’école.