Semaine Parlons énergie: Joignez-vous à la conversation

La Semaine parlons énergie 2015, qui se tiendra du 21 au 28 février, est une initiative nationale de sensibilisation à l’énergie qui vise à encourager les Canadiens à explorer nos systèmes énergétiques et à en discuter. Quelle meilleure façon d’amener vos élèves, votre école et votre collectivité à parler de l’énergie que de participer au Défi Régime énergétique en classe?

Comment puis-je intégrer la Semaine parlons énergie dans mon enseignement?

Visitez le site Web Parlons énergie, où vous trouverez des blogues, des jeux, des ressources et une carte d’exploration énergétique interactive. Vous pouvez ajouter des éléments à la carte interactive ici.

Le site Web vous explique également comment vous pouvez participer à la conversation à l’échelle locale et nationale, il présente des nouvelles sur l’énergie et diffuse des conseils pour économiser l’énergie sur les médias sociaux.

Comment puis-je établir un lien entre la Semaine parlons énergie et le Défi?

Voici quelques façons de participer à la Semaine parlons énergie tout en accumulant des points pour le Défi.

  • Un Canada à l’énergie verte : Obtenez 15 points en explorant les différents types d’énergie produits au Canada et en tenant un débat dans votre classe. Demandez à vos élèves de consulter le site Web Parlons énergie pour trouver les renseignements dont ils ont besoin à propos de leur source d’énergie
  • Contacts communautaires : Obtenez 15 points en participant à une initiative de réduction de la consommation d’énergie ou en créant la vôtre. Vous pouvez trouver les événements locaux sur le site Web de Parlons énergie.
  • Utilisation des médias : Vous pouvez utiliser la série radio Parlons énergie (en anglais seulement) comme source pour ce défi et amener vos élèves à discuter des différentes façons dont les médias peuvent présenter l’information.