Prix de l’enseignant en matière d’énergie de l’année

article par Can Geo Education

Chaque année, Éducation Canadian Geographic et Shell Canada décernent à deux enseignants (un du niveau primaire et l’autre, du secondaire) le Prix de l’enseignant en matière d’énergie de l’année du Canada.

Chaque année, Éducation Canadian Geographic et Shell Canada décernent à deux enseignants (un du niveau primaire et l’autre, du secondaire) le Prix de l’enseignant en matière d’énergie de l’année du Canada en reconnaissance de leur travail ardu et de leur participation enthousiaste dans le Défi Régime énergétique en classe et de leur engagement à favoriser la culture énergétique dans leur école et communauté. 

Si vous pensez que vous seriez un bon candidat, ou vous connaissez quelqu’un qui le serait, voici toute l’information que vous devez connaitre. 

Qui est admissible? 

Si vous êtes inscrit au Défi Régime énergétique en classe, que vous avez réalisé au moins trois épreuves et que vous avez activement encouragé la connaissance en matière d’énergie dans votre école ou communauté, vous avez une chance de gagner! 

Qui peut présenter la candidature de quelqu’un?

Tout enseignant, élève ou membre de la communauté peut présenter une candidature. Vous ne trouvez personne pour présenter votre candidature? C’est réglé : les enseignants peuvent se présenter eux-mêmes aussi. 

Comment présenter une candidature? 

Ce processus est facile, et vous n’avez qu’à suivre ces étapes simples : 

  1. Rendez-vous sur energydiet.ca et allez sur notre page du Prix en matière d’énergie
  2. Remplissez le formulaire de demande. N’oubliez pas de joindre deux lettres d’appui de n’importe quel enseignant, élève ou membre de la communauté. 
  3. Sélectionnez « soumettre ».

Quelle est la date limite?

Toutes les candidatures doivent être envoyées avant la fin du Défi Régime énergétique en classe, le 23 avril 2021. 

Qu’est-ce que les gagnants recevront?

Deux Prix de l’enseignant en matière d’énergie seront décernés cette année, à un enseignant au primaire, et à un du niveau secondaire. Chaque gagnant recevra un montant de 500 $ et une plaque en son nom.