Défi énergétique à la maison

Désormais, tout le monde peut participer au DREC grâce au Défi énergétique à la maison!

Depuis 2012, le Défi Régime énergétique en classe (DREC) pousse les élèves canadiens, de la maternelle à la dernière année du secondaire, à réfléchir à l’énergie : comment elle est produite, comment elle est consommée et comment nous pourrions assurer un avenir énergétique durable pour le Canada et le monde. Chaque année, nous sommes émerveillés par l’enthousiasme et la créativité des classes participantes qui relèvent les 16 défis liés au programme d’études qui composent le DREC.

Nous sommes convaincus que cette génération de jeunes Canadiens sera bien préparée pour relever les défis de l’avenir au pays et à l’étranger – mais ils ne peuvent le faire seuls! C’est pourquoi, cette année, nous avons élargi la portée du DREC. Nous voulons encourager les Canadiens, jeunes et moins jeunes, à réfléchir à leur consommation d’énergie et à explorer des moyens de la réduire.

Nous avons choisi deux de nos défis les plus populaires – « Quelle est la taille de ton empreinte (carbone)? » et « Faire du neuf avec du vieux » – et les avons adaptés pour le grand public. Vous trouverez ci-dessous les renseignements sur les deux Défis énergétiques à la maison de cette année.

1. Quelle est la taille de ton empreinte (carbone)?

Du 7 février au 4 mars 2022

Pour notre premier Défi énergétique à la maison, nous demandons aux Canadiens de calculer leur empreinte carbone et de décrire ce qu’ils pourraient faire pour la réduire.

Ce défi sera lancé sur notre blogue le lundi 7 février 2022 et se poursuivra jusqu’au vendredi 4 mars. Visitez notre site Web le 7 février pour savoir comment participer à ce défi et être admissible à de superbes prix.

2. Faire du neuf avec du vieux

Du 21 mars au 15 avril 2022

Pour notre deuxième Défi énergétique à la maison, nous demandons aux Canadiens de nous dire comment ils réutilisent leurs articles pour les empêcher de se retrouver dans les sites d’enfouissement.

Ce défi sera lancé sur notre blogue le lundi 21 mars 2022 et se poursuivra jusqu’au vendredi 15 avril. Visitez notre site Web le 21 mars pour savoir comment participer à ce défi et être admissible à de superbes prix.

Prix

Pour chaque Défi énergétique à la maison, un grand prix, consistant en un chèque de 1 000 $, et 10 prix secondaires, consistant en cartes d’essence Shell de 100 $, seront décernés. Tous les prix seront attribués par tirage au sort.

Le tirage au sort aura lieu la semaine suivant chaque période de défi. Les gagnants seront informés de leur prix par courriel. Pour être admissible aux Défis énergétiques à la maison, il faut résider au Canada et avoir plus de 18 ans. Consultez les Règlements du concours avant de participer.

Communiquer avec nous

Pour toute question, écrivez à [email protected].