Qu’est-ce que le Défi Régime énergétique en classe

Le Défi Régime énergétique en classe est un concours destiné aux classes canadiennes de la maternelle à la 12e année (virtuelles, hybrides ou en face-à-face) qui vise à accroître la sensibilisation à l’énergie.

Tout au long de la période du Défi, les classes travaillent ensemble pour relever des épreuves sur le thème de l’énergie conçus pour enseigner aux élèves différents sujets énergétiques et augmenter leur conscience énergétique globale. Les épreuves peuvent être complétés dans n’importe quel ordre, et les classes n’ont besoin de compléter que trois épreuves pour être éligibles pour des prix.

La participation est gratuite et seules les classes qui se sont inscrites avec succès avant 11 h 59 min 59 s HNE le 24 janvier 2022 peuvent y participer.

Comment ça marche?

Lorsque le Défi commence à midi HNE le 31 janvier 2022 :

  1. En classe, apprenez à propos de 1 des 16 sujets sur l’énergie à l’aide des plans de leçons fournis.
  2. Demandez aux élèves de terminer l’activité fournie dans le plan de leçon.
  3. Téléchargez une preuve de réussite de l’épreuve décrit dans le plan de leçon (par exemple, des photos, des fiches de travail) sur le site Web du Défi.
  4. Complétez au moins trois épreuves et soyez automatiquement inscrit pour gagner des prix en argent pour votre classe! Plus votre classe accomplit d’épreuves, plus vous avez de chances de gagner.

Les épreuves 

Les épreuves sont conçues pour être complétées facilement par des classes en personne et virtuelles et peuvent être complétées dans n’importe quel ordre et à n’importe quel rythme (à condition que toutes les preuves soient soumises avant la date limite du Défi). Pour qu’une épreuve soit considérée comme terminée, l’enseignant doit se connecter à son compte et soumettre une preuve du travail de ses élèves (photos, fiches de travail, PDF, etc.). Les soumissions seront approuvées par les administrateurs du Défi et téléchargées sur le site Web afin que tout le monde puisse voir les grandes choses que les élèves de partout au Canada accomplissent ! Plus une classe accomplit d’ épreuves, plus elle aura d’occasions de gagner des prix.

Défi vidéo

L’une des 16 épreuves demande aux élèves de faire preuve de créativité en écrivant, réalisant et produisant un message d’intérêt public sur l’importance de faire attention à sa consommation d’énergie. Les élèves doivent soumettre leur vidéo dans l’une des catégories suivantes : La plus dirigée par les étudiants, Meilleur truc d’économie d’énergie au quotidien et Meilleur appel à l’action. Après avoir téléversé sa vidéo sur le site Web du concours, la classe doit solliciter le public afin d’obtenir 1 000 visionnements. Cette année, toutes les vidéos comptant au moins 1 000 visionnements seront jugées. Pour plus d’information, veuillez consulter le plan de cours du Défi vidéo.